Brogol's Blog » Brog Indexor

blog d'un graphiste overground

4
sept
2010


16h56

Brog Indexor

publié dans Plugins le Samedi 4 septembre 2010 à 16h56

Je me lance dans les plugins WordPress ! WordPress, c’est un système qui permet de faire facilement un blog. Et un plugin, ca permet de rajouter des fonctionnalités. Cet article est donc destiné aux blogueurs wordpress souhaitant profiter des fonctionnalités de Brog Indexor.

Logo Brog Indexor

Ce lien mène vers la page officielle de l’extension
cliquez ensuite sur le bouton orange download version x.x à droite.

Pourquoi ?

Quand on commence à avoir plusieurs articles, il devient important de pouvoir les retrouver facilement, sinon ils ont tendance à être abandonnés dans les oubliettes de votre blog. Vous allez me dire que c’est la logique d’un blog que d’oublier les anciens et d’accorder de l’intérêt qu’aux derniers. Ça peut être vrai pour certains blogs, comme ceux d’actualité, mais de nombreux autres veulent garder un accès simple à tous leurs articles, comme ceux de cuisine par exemple.

La meilleure solution pour palier à cela est d’indexer vos articles. Brog Indexor vous permet ainsi de présenter vos articles dans de jolis index tout en gardant un maximum de libertés. Il affiche la liste des articles avec leur titre et une vignette représentant l’article.

Voici un exemple concret d’un index de blog de cuisine réalisé à l’aide de Brog Indexor.

Comment ça marche ?

  • Pour afficher un index, il vous suffit de mettre le code [index=nom_de_votre_index] dans une page ou un article. Tous les articles associés avec l’index demandé seront alors affichés automatiquement.
  • Pour mettre un article dans un index, il vous suffit de cocher cet index lors de la création/modification de votre article dans la boîte indexor apparaissant en bas à droite (vous pouvez déplacer cette boîte où bon vous semble en cliquant sur le titre en haut et en la déplaçant).
  • Pour associer une image spécifique à un article, vous devez mettre l’url de cette image dans le champ URL de la vignette de la boîte Indexor. Par défaut c’est la première image de l’article qui est affichée.
  • Pour changer le titre d’un article, vous mettez le titre de remplacement dans le champ Titre personnalisé de la boîte Indexor.

N’hésitez pas à poser vos questions si vous rencontrez un problème ou si vous ne comprenez pas quelquechose.

Aider l’auteur

Brog Indexor est libre et gratuit, cependant si vous voulez me soutenir dans le développement de ce plugin, vous pouvez faire un petit don :




Merci :)

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter ou au flux RSS!

Retrouvez les précédentes réactions sur la colonne de droite ->

Réagir

:) :D ;) :P »



since Mars 2008 ♥ powered par WordPress 93 articles ♥ 591 réactions ♥ Brogol's blog v3

 valid XHTML 1.0